Vers les flux rssVers la page facebook de l'ORECAVers la page Youtube de l'ORECA

Bienvenue

Mot de passe oublié ?

Accès membres
Envoyer par mail

Heat&Cool LIFE - Potentiel de développement des réseaux de chaleur et de froid

Heat&Cool LIFE est un projet régional destiné à développer les réseaux de chaleur et de froid de sources renouvelables (bois, géothermie, thalassothermie...) pour atténuer les émissions de CO2 des bâtiments et s'adapter aux changements climatiques.

Soutenu par l'Union Européenne via son programme LIFE, il est composé de 19 actions. Elles répondent aux quatre objectifs spécifiques :

-Réduire les émissions de CO2 dues au chauffage et au refroidissement des bâtiments

-Lever les freins au développement des réseaux de chauffage et de froid issus d'énergies renouvelables et de récupération

-Favoriser le développement économique et l'accroissement des compétences des acteurs par la massification et la réplication des réseaux de chaleur et froid au niveau régional et européen

-Assurer la pérennité et la transférabilité du projet par la gouvernance aux niveaux régional et européen

La première action du projet, pilotée par le Cerema, consiste à caractériser le potentiel de développement des réseaux de chaleur et de froid de la région. À partir des données de connaissances du territoire, plusieurs critères ont été construits et hiérarchisés pour alimenter l'analyse et aboutir à l'identification du potentiel.

Vous trouverez l'outil et les différents éléments méthodologiques et de prise en main ici : LIFE Heat&Cool - Potentiel de développement des réseaux de chaleur et de froid en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (cerema.fr)