Vers les flux rssVers la page facebook de l'ORECAVers la page Youtube de l'ORECA

Bienvenue

Mot de passe oublié ?

Accès membres
Envoyer par mail

Détail du document

2015 - Climagri Provence-Alpes-Côte d'Azur

Agriculture

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est engagée dans la lutte contre le changement climatique dès 2007 en lançant la démarche Action Globale Innovante pour la Région (AGIR). Cette démarche de promotion des actions de maîtrise de l’énergie et de recours aux énergies renouvelables a permis d’impliquer la majorité des directions de l’institution sur la thématique de l’énergie et plus largement sur la thématique du développement soutenable.

L’une des premières thématiques traitées par cette démarche a été l’agriculture. En décembre 2012, en votant son Plan Climat Énergie Régional, la Région poursuit son engagement de soutenir des acteurs du territoire sur la voie de la transition énergétique. C’est dans ce cadre que la Région a souhaité réaliser un diagnostic ClimAgri1 régional afin d’établir un panorama des consommations d’énergie et des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) des secteurs agricoles et forestiers.

Cette démarche vise également à travailler de concert avec les acteurs agricoles de Provence-Alpes- Côte d’Azur pour définir un plan d’actions régional.