Vers les flux rssVers la page facebook de l'ORECAVers la page Youtube de l'ORECA

Bienvenue

Mot de passe oublié ?

Accès membres
Envoyer par mail

Détail du document

2011 - Potentiel d'économies d'énergie dans l'Industrie - ORECA

Etude de potentiel

Cette étude présente un portrait du paysage industriel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à partir d’informations disponibles auprès de divers organismes qui observent l’activité économique régionale. Elle va caractériser la consommation énergétique de l’industrie régionale et en donner la perception du « terrain ».

La première partie de l'étude présente le contexte de l’énergie consommée dans le secteur industriel en France et en Europe (contexte de la Maîtrise de la demande en énergie et de la réglementation en vigueur, présentation détaillée de la directive IPPC, dispositifs d’incitation aux actions de Maîtrise de la demande en énergie,...).

Le deuxième rapport dresse un portrait résumé de l’activité industrielle en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et exploite l’enquête nationale EACEI pour extrapoler des informations de consommation énergétique par filière industrielle et par usage énergétique.

Dans le troisième rapport, les techniques d’efficacité énergétique à prendre en considération pour les systèmes, les procédés ou les activités utilisant de l’énergie sont résumées à partir d’une lecture du« BREF-ENE-Chapitre 3 ».

Les résultats d’économie d’énergie sont finalement calculés pour la dizaine de secteurs NCE significativement consommateurs d’énergie.